
Sébastien
NASSIET
Ingénieur et maître d’oeuvre VRD
Responsable du pôle Aménagement de l'Espace Public

Mon maître mot : la qualité.
Mon but : faire les choses bien pour éviter les mauvaises surprises
Sébastien NASSIET, Ingénieur et maître d’oeuvre VRD
Issu d’une formation d’ingénieur Arts et Métiers à l’ENSAM Bordeaux, Sébastien Nassiet se destinait de prime abord à l’industrie automobile. A l’issue de ses études, son attrait pour la construction le dirige vers les travaux publics en tant que conducteur de travaux, où il s’accomplit. Après des expériences successives chez Lafitte TP et Bautiaa TP, il rencontre Didier Deslous et rejoint CAUROS en septembre 2020. Il troque alors sa casquette d’ingénieur travaux pour celle de maître d'œuvre V.R.D.
Répondre aux besoins de ses clients : voilà ce que s’applique à faire Sébastien dans les règles de l’art. Il vous accompagne tout au long de votre construction, depuis la compréhension de vos attentes jusqu’à la finalisation de votre chantier. Il s’appliquera à cerner les contraintes, établir votre budget et veiller à son respect, formaliser votre projet à travers des plans et des documents techniques, analyser les offres d’entreprises. Sébastien chapeaute votre chantier de A à Z afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions. Sous sa responsabilité, votre projet est intégralement maîtrisé et sécurisé.
Polyvalent, connaissant parfaitement les normes du marché et privilégiant le côté relationnel, son but est de parvenir à vous fournir un ouvrage pérenne et bâtit dans les règles de l’art. Son expérience en tant qu’ingénieur travaux lui permet d’identifier rapidement les difficultés éventuelles et de s’adapter aux contraintes rencontrées. Il s’oblige systématiquement à faire le maximum pour offrir aux usagers un cadre de vie agréable.
Lotissements, aménagement de voies douces (pistes cyclables, piétonnes…), construction de bâtiments, Sébastien et l’équipe de Viabilis, en étroite collaboration avec les paysagistes du pôle Alphée, construisent et adaptent votre projet au terrain sur lequel il se trouve.
Pour Habitat Sud Atlantic, deux terrains de football ont été transformés en 350 logements avec une contrainte : le projet doit s’inscrire dans une démarche de réduction du bilan carbone. Sébastien a mobilisé toutes les ressources nécessaires pour trouver les matériaux adaptés afin de répondre à cette demande particulière.
Basé dans les Landes (40) à Mont de Marsan et Saint-Geours-de-Maremne ainsi que dans le Pays Basque (64) à Bayonne, Sébastien Nassiet et son équipe interviennent auprès de ses clients au niveau local.